Krissy Darch et Diane Bond (que l'on voit ici avec l'une de ses œuvres) sont les deux co-lauréates du Prix Suzanne Rivard-Lemoyne en 2004. Ce prix, décerné annuellement, vient reconnaître la qualité et l'excellence du travail d'étudiants finissants en arts visuels.
Le Réseau métropolitain permettra la transmission d’informations d’un site à l’autre de la région d’Ottawa, à une vitesse allant de 100 mégaoctets à plus d’un gigaoctet à la seconde.
Un don de 750 000 $ de RBC Groupe financier, la plus grande institution financière au Canada, permettra de créer une bourse professorale axée sur la commercialisation de l’innovation scientifique et technologique à l’École de gestion.
Dans le cadre des célébrations de son cinquantenaire, la Section de Droit civil a accueilli bon nombre de juges, de gens d'affaires, de politiciens et de diplômés qu'elle a contribué à former.
Une telle collaboration scientifique pourrait avoir une portée profonde dans la lutte contre certaines des maladies les plus débilitantes et les plus mortelles chez l’humain.
Le Centre de recherche sur les services communautaires participe à un ambitieux projet pilote, intitulé « Des communautés qui se prennent en main », dans trois communautés ontariennes.
Six chercheurs de l’Université d’Ottawa, qui travaillent dans des domaines aussi divers que les multimédias, l’obésité, le VIH et la biologie moléculaire, ont obtenu 1,3 million de dollars pour financer leurs recherches, de la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI).
Cette cote est indicative de la croissance de l'effectif étudiant et de la stabilité financière continue de l'Université, affirme le rapport émis pas Moody's Investors Service.
Ce projet d’envergure internationale regroupe des chercheurs universitaires de l’Acadie, de la Belgique, du Burundi, de la Louisiane, du Maroc, du Québec, de la Réunion et de la Suisse. La banque est maintenant ouverte à la consultation publique.
En préparation de leur mission commerciale à Shanghai, les finissants du programme de EMBA ont rencontré l'ambassadeur de la Chine au Canada, M. Shumin Lu.
Karine Lortie, étudiante diplômée de l’Université d’Ottawa, est récipiendaire du prix national 2004 du programme de partenariat de Let’s Talk Science (LTS).
Le montant total des nouvelles subventions provenant des conseils de recherche représente en effet une somme de plus de trois millions de dollars, soit 80 p. 100 de plus qu'en 2003.
Pour la première fois de son histoire, la Faculté des sciences sociales passe la barre de un million de dollars dans le cadre du Programme des subventions de recherche du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH).
Pour la première fois depuis sa création en 1999, l’Institut d’études des femmes (IEF) a fait une demande de subventions au Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH), qui a accordé la totalité des sommes demandées, soit plus de 385 000 $.