|
|
Les convives à un dîner de gala soulignant le 50e anniversaire de la Section de droit civil, le 17 avril dernier, ont pu apprécier les propos d'un imitateur de Sol et d’un ancien des Cyniques, tous deux diplômés de l’Université.
Cet événement se voulait également l’occasion de souligner la contribution des juges, des maires des grandes villes, des gens d’affaires et des diplômés du Programme national.
Sol, alias Sylvain Lussier (LL.L. 1977), s’est ainsi rappelé ses beaux jours à la « Fatuité du droit », au grand plaisir des nombreux diplômés.
Aujourd’hui journaliste et commentateur politique, l’ancien Cynique Marc Laurendeau (LL.L. 1965), a présenté la table d’honneur aux 370 convives. Il a relaté brièvement l’historique de la Section de droit civil, qui a contribué à former 80 juges (dont 50 étaient présents), 13 ministres fédéraux et provinciaux, les maires actuels des villes de Montréal, Québec et Gatineau, une centaine de hauts fonctionnaires et 600 diplômés du Programme national.
La Section compte aussi quelque 80 diplômés œuvrant à l’étranger, répartis sur les cinq continents. L’un d’entre eux, Nicola Mariani (LL.L. 1999/LL.B. 2000), vient d’ailleurs d’être élu président de l’Association des avocats au Barreau du Québec en France.
Historique de la Section de droit civil