La société d’honneur en sciences infirmières est officiellement devenue membre de Sigma Theta Tau International (STTI) ce printemps.
Fondée en 1922 par six élèves infirmières de l’Université d’Indiana, STTI est le deuxième plus important regroupement de ce genre dans le monde, comptant 340 000 membres inscrits répartis dans plus de 90 pays et territoires. Il s’agit notamment d’infirmiers et d’infirmières praticiens, de professeurs, de chercheurs, d’administrateurs, de gestionnaires, d’entrepreneurs.
Les étudiants en sciences infirmières qui répondent à des exigences universitaires rigoureuses et les professionnels ayant à leur actif d’exceptionnelles réalisations, peuvent devenir membres.
STTI a pour objectif d’améliorer la santé des populations du monde, en favorisant l’excellence dans tous les aspects de la profession et la recherche en sciences infirmières. L’organisation parraine des programmes de mentorat et des travaux de recherche, etoffre également une foule de ressources, dont l’accès à un grand nombre de conférenciers émérites et un éventail de publications, notamment le Journal of Nursing Scholarship.
Le nom de la section implantée à l’Université est Tau Gamma.Depuis sept ans, un groupe d’universitaires et de dirigeants communautaires a déployé de grands efforts pour atteindre les normes rigoureuses imposées par STTI » a expliqué Mme Jean Dunning, directrice adjointe, responsable des programmes d’études supérieures à l’École de sciences infirmières de l’Université, et aussi présidente de Tau Gamma. « STTI exigeait notamment la présence parmi nous de praticiens et de praticiennes qui s’étaient distingués dans la recherche, l’enseignement ou la pratique. Il fallait aussi que nous puissions démontrer que nous organisions des activités annuelles et que nous avions des assises financières solides ».
« C’est un honneur de disposer maintenant d’une section de STTI. Cela prouve que nos étudiants, nos professeurs et nos dirigeants atteignent des résultats probants » indique Mme Sylvie Lauzon, directrice de l’École. « Cette reconnaissance internationale de l’excellence de la pratique, de la formation et de la recherché dans le domaine infirmier ne peut toutefois que nous inviter à faire encore mieux. »