Malgré la pluie, le recteur, M. Gilles Patry était heureux de souligner que la Campagne de l'Université canadienne, dont la phase publique vient tout juste de commencer, est déjà à mi-chemin de son ambitieux objectif de 200 millions de dollars.
Deux importantes conférences à l'Université d'Ottawa toucheront des objectifs plus généraux tels que la gestion de situations dans des classes bondées et d'autres sujets plus complexes tels que le soutien à apporter aux étudiants adultes autochtones pour qu'ils puissent tirer le maximum de leur apprentissage.
En puisant dans les possibilités de l’innovation que le Service des immeubles a créé un modèle inédit d’aménagement d’espaces à bureaux. Il sera d'ailleurs possible de constater de première main cette réussite à l’occasion d’une journée portes ouvertes qui aura lieu au Service le jeudi 17 juin 2004, de 14 h à 16 h, au 141, rue Louis-Pasteur.
Pour le recteur, Gilles Patry, la collation des grades 2004 sera non seulement l’occasion d’accueillir plus de 5 600 diplômés dans la famille des anciens, mais aussi de prendre un moment de répit.
La nouvelle salle des médias en ligne (www.medias.uOttawa.ca) de l'Université d'Ottawa est conçue pour être rapide et efficace. C'est le site idéal pour trouver de l’information à jour sur l’Université canadienne.
L’Université d’Ottawa décerne pour la deuxième année le Prix du recteur pour services rendus à l’Université par les relations médiatiques et communautaires. Les membres du personnel sont invités à proposer des candidatures pour ce prix.
Découvrez les trésors du patrimoine architectural d'Ottawa. L'Université d'Ottawa participe pour la troisième fois aux Journées Portes ouvertes Ottawa durant la fin de semaine du 5 et 6 juin 2004, de 10 h à 16 h.
Trois étudiants en histoire de l'Université d'Ottawa se rendront en Europe pour visiter les champs de bataille où des troupes canadiennes se sont déployées pendant les deux guerres mondiales.
En préparation de leur mission commerciale à Shanghai, les finissants du programme de EMBA ont rencontré l'ambassadeur de la Chine au Canada, M. Shumin Lu.
La vice-recteure aux ressources, Carole Workman, a reçu une ovation d'une minute, de la part de 1 200 membres du personnel de soutien, lors du Petit-déjeuner annuel des fondateurs, le 4 mai 2004.
Offert en français seulement, ce programme de maîtrise a été créé en 1993 pour répondre à un besoin criant dans l’Est et le Nord de l’Ontario où l’on trouve un nombre important de francophones.
M. Abdo Ghié et Mme Sylvie Lee-Malric, tous deux diplômés de l’Université d’Ottawa, ont assumé de nouvelles fonctions au sein de l’établissement au cours des dernières semaines.
Un ancien de l’Université d’Ottawa, M. Charles-Antoine St-Jean, a été nommé au nouveau poste de contrôleur général du Canada, à compter du 1er juin 2004.