M. Abdo Ghié et Mme Sylvie Lee-Malric, tous deux diplômés de l’Université d’Ottawa, ont assumé de nouvelles fonctions au sein de l’établissement au cours des dernières semaines.
Depuis le 5 avril, M. Ghié est l’adjoint au vice-recteur adjoint à la gestion des effectifs scolaires et registraire. Avant d’occuper ce poste, il a été conseiller aux étudiants étrangers pendant plus de dix ans. De 1993 à 1997, il a joué ce rôle au sein des Affaires étudiantes. À la suite de la restructuration dans le cadre de Connexions, son poste a été rattaché au Bureau international.
Diplômé en commerce de l’Université d’Ottawa, il est aussi titulaire d’une maîtrise en management international de l’École nationale d’administration publique (ENAP).
M. Ghié siège au Bureau des gouverneurs comme représentant du personnel de soutien.
C’est Mme Sylvie Lee-Malric qui lui a succédé comme conseillère aux étudiants étrangers. Trois fois diplômée de l’Université d'Ottawa, elle est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en éducation, ainsi que d’un MBA.
Ses connaissances et son expérience en matière de communication interculturelle seront mises à contribution pour favoriser l’intégration des étudiants étrangers à l’Université.