En vedetteEN VEDETTE

Le personnel salue la vice-recteure Carole Workman

Carole Workman

Carole Workman sert le déjeuner à une employée.

La vice-recteure aux ressources, Carole Workman, a reçu une ovation d'une minute, de la part de 1 200 membres du personnel de soutien, lors du Petit-déjeuner annuel des fondateurs, le 4 mai 2004, pour souligner sa contribution à l'Université d'Ottawa.

L'ovation est survenue lorsque le recteur Gilles Patry a qualifié Mme Workman « d'architecte de plusieurs grandes réalisations à l'Université d'Ottawa au cours des 12 dernières années. »

Le 1er juillet 2004, Carole Workman quittera ce poste qu'elle occupe depuis 1992.

Au cours de son mandat, elle a supervisé la croissance substantielle du budget de l'Université et a présidé une phase sans précédent de projets de construction sur le campus. De plus, elle a habilement réussi à maintenir une stabilité dans les finances de l'établissement, malgré la foulée des politiques gouvernementales qui changent sans cesse.

Parmi ses plus importantes réalisations, notons la gestion d'une émission d'obligations d'une valeur de 150 millions de dollars pour l'Université. Le mois dernier, le Moody's Investors Service de New York a maintenu la cote Aa2, un indicatif de la santé financière et de l'excédent de fonctionnement de l'Université.

Mme Workman, qui a co-présidé le petit-déjeuner avec le vice-recteur David Mitchell, a été visiblement émue par l'hommage inattendu, et en a profité pour remercier les personnes présentes.

Watch

L'une des montres personnalisées qui ont été remises à des employés. Cliquez sur l'image pour la visionner en pleine dimension.

Comme les dernières années, le Petit-déjeuner des fondateurs est l'occasion de rendre hommage aux membres du personnel de soutien qui ont atteint 25 ans, 30 ans et 35 ans de service en 2004. Chaque membre a reçu une montre personnalisée arborant les armoiries de l'Université. Les lauréats du Prix d'excellence pour le personnel de soutien, du Prix du programme d'initiative et de la Bourse du personnel de soutien ont été aussi honorés.

Des représentants de Centraide étaient aussi présents pour remercier le personnel de soutien de sa contribution à la Campagne Centraide de l'Université d'Ottawa 2003, totalisant une somme record de 329 973 $, avec un taux de participation du personnel de 76,8 %.

 

Liens connexes :

Liste des personnes honorées au Petit-déjeuner des fondateurs 2004

Texte intégral du discours du recteur