Le 4 mai, l’Université d’Ottawa lançait sa nouvelle salle des médias en ligne (www.medias.uOttawa.ca). Conçu pour être rapide et efficace, le site est idéal pour trouver de l’information à jour sur l’Université canadienne.
Entre autres, on peut y voir le nouveau vidéo promotionnel de l’Université, consulter les anciens communiqués de presse et s’abonner aux « Dernières nouvelles ».
Spécialistes à votre service, l’un des éléments principaux du site, est une base de données qui renferme plus de 500 noms de membres du personnel et du corps professoral à l’intention des médias. On peut effectuer une recherche par nom de famille, mots clés ou catégorie et y trouver des personnes-ressources et des données sur leurs recherches. Des membres du corps professoral et du personnel peuvent facilement créer et gérer un profil, protégé par un mot de passe, pour mettre en vedette leurs recherches et spécialités.
Les spécialistes sont aussi mis en vedette dans la section Sujets de l’heure, où l’on présente des dossiers « chauds ».
La nouvelle structure du site permet une gestion et un archivage plus efficaces de l’information. « La plupart du contenu est maintenant sous forme de base de données, ce qui nous permet de mieux archiver, lier et gérer l’information », déclare la chef du marketing électronique, Isabelle Perreault, qui a aussi mené le projet. « Cette nouvelle gestion de contenu facilite la tâche aux médias lorsqu’il s’agit de trouver des nouvelles, des spécialistes ou même des idées de reportage. »
Sur le site, on trouve aussi des faits et statistiques, une liste de prix et distinctions (à l’interne et à l’externe), de brèves descriptions de recherches intéressantes à l’Université (Au seuil de la découverte) et des éléments multimédias.
Vous pouvez faire parvenir vos commentaires et suggestions concernant la salle des médias à Lara.Dubois@uOttawa.ca.