Qu’est-ce qui est plus âgé que la confédération canadienne mais qui reflète avec éclat notre pays moderne, bilingue et multiculturel? Bravo à ceux qui ont répondu « l’Université d’Ottawa ».
La semaine d’accueil de 2003 a donné lieu à une activité fébrile sur le campus, d’autant plus que l’Université accueillait un nombre record d’étudiants, phénomène dû en partie à la double cohorte.
Grâce à un don de l’homme d’affaires montréalais, Stephen Jarislowsky, l’Université d’Ottawa pourra établir une importante chaire de recherche touchant des questions de politique gouvernementale et de gouvernance. (Article en anglais seulement.)
Le 14 août, tout s’est arrêté à la centrale thermique de l’Université. La plus grande panne d’électricité dans l’histoire de l’Ontario venait de frapper le campus.
À l'occasion du décès de l'auteure canadienne Carol Shields, en juillet, plusieurs professeurs de l'Université d'Ottawa ont évoqué sa « présence lumineuse » au département d'English de l'Université.
Afin de souligner le 50e anniversaire de la Section de droit civil de l’Université d’Ottawa, plus de 125 anciens se sont réunis lors d’une soirée de gala, le 6 septembre dernier, au Hilton du Lac-Leamy.
L’Université canadienne! L’expression insuffle la fierté. Nous sommes fiers de nos réalisations et fiers de ces individus dynamiques et engagés qui ont contribué à notre réussite.
En préparation de leur mission commerciale à Shanghai, les finissants du programme de EMBA ont rencontré l'ambassadeur de la Chine au Canada, M. Shumin Lu.
Ils sont jeunes, brillants, dynamiques et engagés. Ce sont les étudiantes et les étudiants qui ont reçu une Bourse du recteur ou une Bourse du chancelier en 2003, les bourses plus les prestigieuses décernées par l’Université à des nouveaux arrivants en première année.
Andrew Moffitt était étudiant à l'Université d'Ottawa lorsqu'il a perdu la vie dans des circonstances tragiques le 23 décembre 1998. C'est à titre posthume que la Gouverneure générale du Canada lui a octroyé une Médaille de la bravoure.
Andrew Pipe, du Département de médecine familiale a été fait membre de l’Ordre du Canada. Directeur de la clinique de désaccoutumance du tabac à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa et spécialiste en chirurgie cardiaque, le Dr Pipe est aussi un chef de file dans la lutte anti-dopage dans les sports. (Texte en anglais seulement.)
Pierre Kunstmann, professeur au Département des lettres françaises de l'Université d'Ottawa, vient d'être élu membre de l'Académie des lettres et des sciences humaines de la Société royale du Canada.