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Quatre étudiantes remportent la palme en France

Quatre étudiantes françaises qui participaient à un stage d’échange à l'École de gestion ont su se démarquer. Elles ont en effet remporté un premier prix pour leur analyse marketing et stratégique de l'enseigne Aveda, dans le cadre d’une épreuve internationale de marketing. Cette compétition pour le Prix Espace Expansion a eu lieu en vidéoconférence entre Paris et Ottawa en juin 2003.

Les quatres lauréates de l’Université d’Ottawa sont Nadège Corrion, Emmanuelle Yigit, Aurélie Lacroix et Amélie Ballière.

« Le but de notre présentation sur la compagnie de cosmétiques Aveda était de montrer comment l'entreprise se positionnait visuellement par rapport à ses compétiteurs. Nous n'avions que dix minutes pour convaincre le jury. Il a fallu s'en tenir à l'essentiel », explique Emmanuelle Yigit, récemment diplômée de l'École de gestion.

« Les compétitions sont très formatrices », affirme Nadège Corrion, également diplômée de l'Université. « Les étudiants doivent faire beaucoup de recherche en plus d'être créatifs, précis et dynamiques », souligne celle qui a remporté, lors de ses études à l'École de gestion, des prix en marketing en participant aux Jeux du commerce et à la compétition Michel-Cloutier.

Pour la première fois cette année, la compétition avait un volet international qui regroupait des étudiants canadiens, polonais et libanais.

Les quatre lauréates se partagent le prix d'une somme de 4600 €, soit un peu plus de 7300 $ CAN.