Échos du campusÉCHOS DU CAMPUS

Le recteur Gilles Patry parle de l’Université canadienne

Gilles PatryGilles Patry
L’Université canadienne! L’expression insuffle la fierté. Nous sommes fiers de nos réalisations et fiers de ces individus dynamiques et engagés qui ont contribué à notre réussite. Cet énoncé se fonde sur un certain nombre d’autres attributs qui, ensemble, sont uniques à l’Université d’Ottawa.

Pensons à notre emplacement stratégique, au cœur d’Ottawa – capitale politique et technologique du Canada, et à la proximité d’un merveilleux éventail d’institutions, de ressources et de services nationaux dont tirent parti nos étudiants, nos enseignants et nos chercheurs. Parallèlement, l’Université d’Ottawa s’avère une composante vibrante de la région de la capitale nationale, contribuant activement à sa vie sociale, culturelle et économique.

Pensons à notre diversité. Ses facultés accueillant des étudiants qui viennent de plus de 150 pays, l’Université d’Ottawa est l’un des établissements postsecondaires les plus cosmopolites du Canada. Fidèles à l’un des idéaux les plus caressés de notre nation, nous percevons notre diversité comme une source durable de force et d’inspiration. De plus, à titre de première université bilingue au Canada, nous vivons et travaillons dans les deux langues officielles du pays et permettons à nos étudiants de faire leurs études en anglais ou en français. Sans rien enlever aux autres universités du Canada, l’Université d’Ottawa affirme être l’Université canadienne.

Extrait du discours prononcé par Gilles Patry, recteur, lors de la collation de la Faculté de droit, le 1er juin 2003