Actualités uOttawa

Experts uOttawa

Résultats de la recherche

Votre recherche pour « Accident vasculaire cérébral (AVC) » a repéré le(s) 2 spécialiste(s) suivant(s) :

DOWLATSHAHI, Dar »


Neurologue de l'AVC à l'Hôpital d'Ottawa, Chaire de scientifique-clinicien de l'Institut de Recherche de l'Hôpital d'Ottawa
Professeur agrégé
Faculté de médecine
Médecine

Coordonnées :

Tél. bureau : 613-761-4709
Courriel :
Site web

Mode de communication préféré :

Courriel, Tél. bureau

Renseignement sur la recherche :

1) Hémorragie intracérébrale (HIC). L'ICH est la forme la plus dévastatrice des accidents vasculaires cérébraux (AVC), ce qui entraîne le plus haut taux de mortalité et d'handicaps. Mon groupe travaille vers un traitement définitif de l'ICH . 2) La neuroimagerie et l'AVC aigu . Je crois que l'imagerie cérébrale de pointe permet d'optimiser le traitement de l'AVC aigu, orienter la prise de décisions thérapeutiques et de développer nos fenêtres de traitement actuelles. 3) Rétablissement des ACV . Nous avons lancé une série d'études visant à évaluer l'utilisation des technologies plates-formes mobiles pour améliorer la récupération d'un AVC lors dans l'hôpital de soins aigu.

Domaine(s) de spécialisation :

(Trouver d'autres spécialistes dans ce domaine)

Langues :

Anglais seulement

HAKIM, Antoine »


Directeur / Director
Institut de recherche en neuroscience

Coordonnées :

Tél. bureau : 613-562-5462
Tél. bureau : 613-562-5461
Courriel :

Mode de communication préféré :

Tél. bureau

Renseignement sur la recherche :

Les thèmes de recherche du Dr Hakim comprennent la vulnérabilité cérébrale et la protection face aux accidents vasculaires cérébraux (AVC) et autres problèmes médicaux, ainsi que l’identification de manières d’améliorer la plasticité du cerveau suite à un AVC. Quarante années de recherche sur le cerveau et ses fonctions ont permis au Dr Hakim d’accumuler des connaissances importantes sur la maladie que l’on appelle la démence. La sensibilisation grandissante du public face à la démence s'est accompagnée d'un intérêt croissant envers la prévention. Les recherches du Dr Hakim auprès de patients ayant subi un AVC l’ont amené à s’intéresser à la démence, l’une des principales conséquences des AVC, ainsi qu’aux moyens de la prévenir. 

Domaine(s) de spécialisation :

(Trouver d'autres spécialistes dans ce domaine)

Langues :

Français et anglais

Recherche

line divider

Consultez notre base de données renfermant les noms de plus de 500 spécialistes, prêts à commenter des sujets d'actualité ou à faire part de leurs connaissances dans le cadre de reportages.

Indice : La fonction de recherche n'est pas sensible à la casse et les fragmentations de mots sont acceptées

S'inscrire ou gérer votre profil

line divider

Les professeurs et chercheurs de l'Université d'Ottawa qui désirent faire partie du répertoire Experts uOttawa sont invités à s'inscrire ou à gérer leur profil.

Gérer votre profil S'inscrire

Abonnez-vous

line divider