Tout est de la faute de Captain Planet et de ses Planeteers. Le nouveau coordonnateur du développement durable à l’Université d’Ottawa, Jonathan Rausseo, croit que son désir de sauver la planète – un campus à la fois – remonte aux heures passées devant le petit écran à admirer ce coloré personnage de bande dessinée et son équipe internationale de guerriers écologiques.
Cherchez-vous une façon innovatrice de faire la promotion d’un événement ou d’une conférence ou tout simplement de rappeler à la population étudiante les dates d’inscription et autres échéances importantes? Vous demandez-vous quel est le meilleur moyen d’atteindre votre auditoire cible sur le campus?
Il est encore temps de faire un don à la campagne Centraide 2005 de l'Université d'Ottawa. « Nous tenons à atteindre notr objectif, parce que de nombreux organismes comptent sur notre appui, » rappelle le co-président de la campagne, M. Daniel Morin.
La chercheuse Paulette Guitard, de la Faculté des sciences de la santé, a reçu une subvention de 300 000 $ de Santé Canada pour élaborer un projet destiné aux personnes âgées victimes d’une chute.
Un concert, mettant en vedette l’Ensemble choral du Département de musique, le Choeur Calixa-Lavallée, un ensemble de cuivres, et un duo de guitare, tous sous la direction de Laurence Ewashko, aura lieu le vendredi 2 décembre 2005, à midi, à la pièce 112 (ancienne chapelle) du pavillon Tabaret, 550, rue Cumberland.
La Faculté de médecine vient de signer des accords officiels qui renouvellent et renforcent ses partenariats pour les cinq prochaines années avec les établissements suivants : l’Hôpital d’Ottawa, l’Hôpital Montfort, le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario, les Services de santé Royal Ottawa, le Service de santé des Sœurs de la Charité d’Ottawa, l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa et le Queensway-Carleton Hospital.
Le gouvernement de l’Ontario versera une subvention de 250 000 $ pour mettre en œuvre, dans dix hôpitaux de l’est de l’Ontario, un programme éprouvé d’abandon du tabac mis au point par l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa.
Le chancelier de l’Université d’Ottawa, Mme Huguette Labelle est la nouvelle présidente de Transparency International (TI), une coalition mondiale de lutte à la corruption.
Avec le souci de faire une différence à long terme au Niger, un pays classé parmi les 15 plus pauvres au monde, 150 étudiants de l’École de gestion ont dévoilé les grandes lignes de leur campagne de financement et de sensibilisation « Le Niger, c’est notre affaire ».
Les espoirs que caressait l’équipe féminine de soccer des Gee-Gees de remporter un championnat national en 2005 se sont envolés à la suite du revers de 3 à 0 subi contre les Vikes de la University of Victoria dans la grande finale.
La conférence des Sports universitaires de l’Ontario (SUO) a mis en nomination le garde Naim El-Far de l’équipe de football des Gee-Gees pour le prix Russ Jackson de 2005.