La Faculté de médecine vient de signer des accords officiels qui renouvellent et renforcent ses partenariats pour les cinq prochaines années avec les établissements suivants : l’Hôpital d’Ottawa, l’Hôpital Montfort, le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario, les Services de santé Royal Ottawa, le Service de santé des Sœurs de la Charité d’Ottawa, l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa et le Queensway-Carleton Hospital.
Par ces accords, les parties s’entendent pour continuer à collaborer en matière d’enseignement, et à rehausser la qualité des soins dispensés aux patients dans l’est de l’Ontario en permettant aux étudiants en médecine et aux résidents d’avoir pleinement accès à des possibilités de formation pratique.
« Certes, l’Université et ses partenaires collaborent d’ailleurs depuis longtemps en recherche et en formation médicale », a expliqué le recteur, M. Gilles Patry. « Mais l’entente porte cette coopération à un niveau supérieur. Elle nous permet de mettre en commun nos ressources humaines, matérielles et financières et de constituer ici même, dans la capitale canadienne, un réseau incomparable d’éducation, de santé, de recherche et de soins cliniques. »
« Ces accords permettront aux hôpitaux d’être plus proches de nos étudiants, de nos résidents, de nos professeurs et de nos chercheurs », a indiqué le doyen de la Faculté de médecine, le Dr Peter Walker. « Ce qui, en bout de ligne, se traduira par une amélioration des soins prodigués aux familles et aux personnes vivant dans la région de la capitale. »