Dans le cadre de la foire d'accueil à l'intention de la nouvelle cohorte étudiante de l'hiver 2005, l'Université a organisé une dégustation de tire d'érable, le 4 janvier, devant le 90, rue Université.
L’Université d’Ottawa demande au gouvernement de l’Ontario d’accroître l’aide financière qu’il accorde aux universités, tout en assurant un soutien financier adéquat aux étudiants.
Plusieurs nouveaux programmes de premier cycle en sciences sociales verront le jour à l’Université d’Ottawa en septembre 2006 à la suite de l’approbation rendue par le Sénat en décembre 2004.
Lorsque Halina de Maurivez, bibliothécaire, responsable des Services hors campus et aux personnes ayant un handicap, a accepté la responsabilité de la collection espagnole à la bibliothèque Morisset, elle s’est non seulement retrouvée dans un nouveau poste, mais aussi à Grenade, en Espagne.
Tel était le thème de la deuxième Conférence Postes Canada de l’Université d’Ottawa donnée par le 3 décembre 2004 par M. Peter Mansbridge, correspondant principal et animateur du journal télévisé de la CBC.
La réputation de l’Université était au cœur de deux projets importants qui ont marqué 2004 : l’exercice de planification scolaire stratégique Vision 2010 et le lancement de la plus grande campagne de financement dans l’histoire de l’Université.
Le Ottawa Institute of Systems Biology (OISB), dirigé par le professeur Daniel Figeys, sera situé dans la nouvelle aile du pavillon Roger-Guindon, qui est actuellement en construction.
En préparation de leur mission commerciale à Shanghai, les finissants du programme de EMBA ont rencontré l'ambassadeur de la Chine au Canada, M. Shumin Lu.
Les expériences qui marquent nos vies peuvent être très variées, mais pour un jeune homme originaire de Maniwaki qui étudie la biochimie à l’Université d’Ottawa, il serait difficile de trouver une expérience plus enrichissante qu’un été passé à la Harvard Medical School de Boston.
Dans le nouveau poste de chef, secteur des communications, Julie Lalonde a pour mandat d’élaborer et de mettre en œuvre un plan en vue d’améliorer la communication interne.