Mike Anderson, membre de l’exécutif de l’Association des étudiants en communications, était l’un des bénévoles les plus enthousiastes pendant la journée Shinerama, le 11 septembre dernier.
Même des pluies records sur la région n'auront pas réussi à jeter une douche froide sur l'esprit de collaboration qui régnait sur le campus pendant la Semaine 101.
Ayant récemment reçu deux bourses de recherche d'un million de dollars chacune, le professeur Juan Cesar « Tito » Scaiano a décidé d'utiliser une partie de cet argent pour créer un fonds de bourse à l'intention des étudiants au doctorat en sciences.
L'environnement bilingue, la diversité culturelle et la solide réputation de l'Université d'Ottawa, située dans la capitale du Canada, attirent à notre campus un nombre croissant d'étudiants étrangers et de participants aux programmes d'échange.
L'École de gestion offre un programme tout à fait unique pour répondre aux besoins des gens d'affaires de la région qui veulent conquérir des marchés mondiaux.
Une étude produite par trois professeurs de science économique de l'Université d'Ottawa a fait l'objet d'une chronique élogieuse dans le prestigieux magazine The Economist.
(Article en anglais seulement; lien vers l'étude en français)
M. Denis Desautels présidera un groupe d'experts qui cherchera des moyens d'améliorer la gestion des projets d'information et de technologie de l'information (ITI) d'envergure du gouvernement de l'Ontario.
Le professeur Nérée St-Amant a présenté une communication dans le cadre de ce grand rassemblement qui a eu lieu à Barcelone en Espagne en juillet 2004.
Cynthia Toman a remporté le prix Teresa E. Christy pour sa thèse de doctorat sur l'histoire des soins infirmiers sur les champs de bataille, celle-là même qui lui avait aussi permis de remporter la Médaille d'or du Gouverneur général à l'automne 2003.
En préparation de leur mission commerciale à Shanghai, les finissants du programme de EMBA ont rencontré l'ambassadeur de la Chine au Canada, M. Shumin Lu.
Le gala de l'excellence, qui avait lieu le 23 septembre, a souligné la qualité des travaux en enseignement et en recherche d'une quarantaine de professeurs, qui ont remporté des prix ou qui sont devenus titulaires de chaires au cours de la dernière année.
Le premier ministre Dalton McGuinty est l'un des trois membres admis au sein de la Société honorifique de common law en 2004, en compagnie de Jean-Marc Labrosse et de de Margaret A. Ross.
À l’occasion du 35e anniversaire de l’École de gestion, le doyen crée un prix spécial et l'on nomme les récipiendaires de la Médaille Trudeau et du prix Jeune Phénix.
Récipiendaire d'une Bourse internationale J. Armand-Bombardier, d'une valeur de 10 000 $, cette ex-réfugiée d'origine yougoslave quittera le Canada à la fin de septembre 2004 pour aller faire sa maîtrise à la London School of Economics and Political Science, en Angleterre.