En vedetteEN VEDETTE

Des grands noms du droit issus de l'Université d'Ottawa

Le premier ministre Dalton McGuinty est l'un des trois membres admis au sein de la Société honorifique de common law en 2004, en compagnie de Jean-Marc Labrosse et de de Margaret A. Ross.

La Société a été créée en 2003 et le fait d'y être admis représente la distinction la plus prestigieuse que la Section de common law  de la Faculté de droit attribue à un ancien ou une ancienne. Les membres sont désignés par les pairs, en tenant compte de l'utilisation de la formation juridique comme fondement de leur succès remarquable dans leur carrière.

Dans le cadre des cérémonies de cette année, on a aussi rendu hommage à John Manley, qui avait été nommé membre de la Société 2003. M. Manley s'est distingué sur la scène politique nationale en occupant plusieurs postes ministériels de grande importance au fédéral.

Jean-Marc Labrosse (LL.B. 1960) est diplômé de la première promotion de common law. Partisan des services juridiques en français, il a été nommé juge à la Haute Cour de justice en 1975 et à la Cour d'appel de l'Ontario en 1990.

Margaret A. Ross (LL.B. 1974) est une avocate plaidante exceptionnelle, spécialiste des questions médico-juridiques, membre exécutif et ancienne présidente de diverses organisations professionnelles et ancienne commissaire de la Commission de réforme du droit de l'Ontario.

Dalton McGuinty  (LL.B. 1981) a été élu à l'Assemblée législative de l'Ontario en 1990, puis à la direction du Parti libéral de l'Ontario en 1996. Il est devenu premier ministre de l'Ontario en 2003.