La jeune Madeline Christoff a d’ailleurs semblé beaucoup apprécier son expérience de maquillage par le clown Chatouille lors de la fête familiale de la musique qui a eu lieu sur le campus le 30 mai, 2004.
Une entente entre l'École de gestion et l'Association canadiennes des conseillers en management permettra aux diplômés du programme de 12 mois en administration des affaires de jouir d'une équivalence pour l'agrément comme conseiller en management.
Les secteurs prioritaires d'investissement comprennent notamment le recrutement de professeurs, le développement de la recherche, le renouvellement de l'équipement, l'acquisition de ressources documentaires et les immobilisations.
Un jugement rendu par la Cour fédérale qui reconnait les droits des personnes qui téléchargent des fichiers sur Internet constitue aussi une victoire pourla Clinique d'intérêt public et de politique d'Internet de la Faculté de droit.
M. Gilles Delisle, a obtenu la Distinction pour services méritoires (Service professionnel) du Conseil canadien des ingénieurs, en reconnaissance de son travail humanitaire.
L’Université d’Ottawa décerne pour la deuxième année le Prix du recteur pour services rendus à l’Université par les relations médiatiques et communautaires. Les membres du personnel sont invités à proposer des candidatures pour ce prix.
Le projet de recherche suivra le parcours de 110 femmes sur une période de cinq ans et portera sur les changements métaboliques survenant à la ménopause.
En préparation de leur mission commerciale à Shanghai, les finissants du programme de EMBA ont rencontré l'ambassadeur de la Chine au Canada, M. Shumin Lu.
M. Akef Obeidat (médecine cellulaire et moléculaire) et Mme Marielle Simon (éducation) ont remporté un Prix d’excellence en enseignement de la capitale qui souligne le rôle de modèle qu’ils jouent dans la vie de leurs étudiants en leur inculquant la confiance en soi et en cultivant leurs qualités de chef.
Le doyen de la Section de droit civil était parmi un groupe d'experts provenant de 45 pays qui avait pour mission de réformer les programmes d'études en droit pour qu'ils tiennent davantage compte des aspects de la mondialisation.
M. Gaffield, ancien président de la Société historique du Canada, a reçu la médaille pour « son travail conceptuel et méthodologique de pionnier ainsi que ses études sur le 19e et 20e siècles ».
Laura Lynne Armstrong, qui a obtenu un baccalauréat avec spécialisation en psychologie, et Roch Marc-André Lavigne, bachelier en sciences biopharmaceutiques, sont les deux récipiendaires de la médaille d’argent de la Gouverneure générale en 2004.
Le mandat de M. Christian Blanchette à titre de directeur du Service d’appui à l’enseignement et à l’apprentissage (SAEA) a été renouvelé pour une période de cinq ans, prenant fin en août 2009.
Des vents violents ont forcé l'étudiante à rebrousser chemin à 850 mètres du sommet. Elle tentait de devenir la deuxième Canadienne à atteindre le plus haut sommet du monde.