Deux membres du corps professoral de l’Université d’Ottawa étaient au nombre des 16 éducateurs et éducatrices qui ont été reconnus pour leur excellence en enseignement lors du troisième ÉduGala annuel tenu le 27 mai dernier.
M. Akef Obeidat (médecine cellulaire et moléculaire) et Mme Marielle Simon (éducation) ont remporté un Prix d’excellence en enseignement de la capitale qui souligne le rôle de modèle qu’ils jouent dans la vie de leurs étudiants en leur inculquant la confiance en soi et en cultivant leurs qualités de chef. Actuellement, Mme Simon enseigne, tant en français qu’en anglais, des cours de méthodologie de la recherche et de mesure et évaluation aux programmes de formation des maîtres, à la maîtrise en éducation, à la maîtrise ès arts et au doctorat. M. Obeidat est membre du corps professoral du programme d’anatomie. Il a obtenu deux bourses du Centre de pédagogie universitaire, dont la plus récente lui permettra d’intégrer des ressources en radiologie numérique dans les deux premières années du programme d’études de médecine. |
Les Prix d’excellence en enseignement de la capitale, parrainés par le Centre de recherche et d’innovation d’Ottawa (CRIO), rendent hommage aux éducateurs et aux éducatrices des écoles élémentaires et secondaires du secteur public, ainsi que des collèges et des universités établis à Ottawa. Plus de 400 candidatures ont été présentées dans le cadre du concours. Un jury a retenu 64 finalistes parmi lesquels se trouvaient neuf professeurs de l’Université d’Ottawa, dont M. Obeidat et Mme Simon. Les autres finalistes étaient :