Dans le cadre du sondage du lectorat, nous avons reçu beaucoup de compliments sur la nouvelle Gazette...et aussi des critiques et des commentaires sur quelques aspects à améliorer.
Le Dr Alan Mears sera le titulaire de la Chaire de recherche du Canada en génétique de l'œil, tandis que le Dr Miguel Andrade occupera la Chaire de recherche du Canada en bioinformatique.
Du 30 mai au 5 juin prochain, le personnel de l’Université d’Ottawa est invité à laisser la voiture à la maison et à utiliser d’autres moyens de transport pour se rendre au travail.
Dans une lettre envoyée au Premier ministre Paul Martin, l'Association canadienne des physiciens et physiciennes met en lumière plusieurs failles technique dans le système de missiles anti-balistiques proposé par les États-Unis.
Dans le cadre d’un cours de génie donné par le professeur de génie Emil Petriu, les étudiants devaient construire un modèle fonctionnel de robot dont il devait ensuite faire la démonstration lors de l’examen de fin de session.
L'Université d'Ottawa sera l'hôte d'un panel, le 11 mai, avec la participation de Max Wyman, président canadien de l'UNESCO et auteur du livre The Defiant Imagination: Why Culture Matters.
« Sciences en fête » est une tradition à la Faculté des sciences. Cette année, l’événement a permis à plus de 800 étudiants du secondaire de vivre une expérience scientifique excitante.
En préparation de leur mission commerciale à Shanghai, les finissants du programme de EMBA ont rencontré l'ambassadeur de la Chine au Canada, M. Shumin Lu.
L’Université d’Ottawa et son partenaire Enermodal Engineering ont récemment remporté un Prix d’efficacité énergétique décerné par le Ministère des Ressources naturelles pour « la construction du bâtiment le plus éconergétique du Canada ».
Le banquet sportif de l’Université d’Ottawa est venu couronner l’une des années les plus fructueuses dans l’histoire des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa.
Dans le cadre d'une cérémonie le 29 mars dernier, on a rendu hommage à 46 chercheurs de l'Université d'Ottawa qui reçoivent des subventions du Conseil de recherches en sciences naturelle et en génie depuis 25 ans.