Le nageur Louis David Bonneau, médaillé d’argent et de bronze au championnat de natation de Sport interuniversitaire canadien (SIC), et Melissa Abraham, membre de l’équipe d’étoiles au championnat de soccer féminin de SIC, ont remporté le titre d’athlète de l’année 2003-2004, lors du banquet sportif de l’Université d’Ottawa qui avait lieu le 1er avril.
Deux membres du tableau d’honneur scolaire du SIC – Marlies Phillion et Rob Rideout des équipes de hockey des Gee-Gees – ont obtenu le Prix du recteur en reconnaissance de l’excellence de leur contribution sur le plan sportif, universitaire et communautaire. Les lauréats ont reçu une bourse de 1 500 $.
Le banquet sportif venait couronner l’une des années les plus fructueuses dans l’histoire des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa.
Outre l’équipe féminine de soccer qui s’est classée deuxième au Canada cet automne, plusieurs équipes et athlètes portant le grenat et gris ont eu du succès sur la scène nationale au printemps.
L’équipe féminine de basket-ball des Gee-Gees a remporté le Championnat des universités de l’Ontario pour la première fois en ses 34 ans d’existence. Elle a aussi représenté l’Ontario et l’Université d’Ottawa au Championnat de SIC en mars. Angie McLeod, entraîneure-chef de l’équipe, a été élue entraîneure de l’année pour l’Ontario. C’est donc à regret que l’Université a appris que Mme McLeod avait décidé de quitter le programme à l’issue de la saison pour retourner dans sa ville natale de Halifax.
La dernière équipe à s’être jointe aux Gee-Gees, l’équipe féminine de hockey, a raflé la médaille d’argent au Championnat national, concédant la victoire à l’université de l’Alberta par la marque de 2 à 0. La gardienne de but, Megan Takeda, étudiante de première année en commerce à l’École de gestion, a été nommée membre de l’équipe des étoiles du championnat. L’équipe a aussi remporté le championnat de la Fédération sportive étudiante du Québec.
De son côté, l’équipe masculine de hockey s’est taillée une place au championnat canadien de hockey de SIC après s’être classée parmi les cinq meilleures au pays pendant la saison régulière.
Le directeur du Service des sports, M. Luc Gélineau, ne cache pas sa fierté devant ces résultats.« Un tel succès dépasse de loin toutes mes attentes. En plus des nombreux succès sportifs, plus de 20 p. 100 de nos étudiants athlètes ont maintenu une moyenne scolaire de plus de 80 p. 100. »
« Après avoir connu une année aussi fantastique, nous avons bien hâte de voir ce que l’avenir réserve à nos équipes, » a-t-il ajouté.