Le Sénat de l'Université vient d'approuver la création de deux maîtrises, l'une en art de la scène et l'autre en communication.
La maîtrise en art de la scène avec une spécialisation en mise en scène relèvera du Département de théâtre. C'est un programme bilingue d'une durée de deux ans. La formation portera principalement sur la pratique et la théorie de la mise en scène. C'est une maîtrise de 42 crédits répartis comme suit : 18 crédits pour des cours de production, 12 crédits pour des séminaires, neuf crédits pour des cours au choix et trois crédits pour un stage.
Le Département de communications quant à lui offre aux étudiants de faire une maîtrise avec une thèse ou un mémoire. Le programme de 12 ou 18 crédits, selon l'option choisie, comporte deux champs de spécialisation. Le premier, l'étude des médias, permet de faire l'analyse des contenus, des modes de fonctionnement et de l'environnement social, économique et politique dans lequel ils évoluent. L'autre champ, la communication organisationnelle, étudie la communication interne et externe des organisations publiques ou privées.
Nouveau doctorat en sciences infirmières (Article en anglais seulement)