Résultats de la recherche

Votre recherche pour « Politique alimentaire » a repéré le(s) 2 spécialiste(s) suivant(s) :

MASSICOTTE, Marie-Josée »


Marie-Josée Massicotte

Directrice, Institut d'études féministes et de genre
Professeure agrégée
Faculté des sciences sociales
Études politiques

Coordonnées :

Courriel :

Mode de communication préféré :

Courriel

Renseignement sur la recherche :

Mes recherches examinent les mouvements sociaux et les réseaux d'acteurs de la société civile qui prônent la souveraineté alimentaire, la justice sociale et environnementale. Je m'intéresse particulièrement aux mouvements paysans et citoyens au Brésil et au Mexique qui militent au sein de la Via Campesina et du Forum social mondial (FSM). Mes travaux cherchent à mieux comprendre comment ces acteurs tentent de promouvoir et de mettre en œuvre des pratiques agricoles et des modèles de développement économique alternatifs, prenant en compte les besoins et aspirations des communautés locales et de leur environnement.       

Domaine(s) de spécialisation :

(Trouver d'autres spécialistes dans ce domaine)

Langues :

Français et anglais, espagnol

OGUAMANAM, Chidi »


Professeur titulaire
Faculté de droit, Section de common law

Coordonnées :

Tél. bureau : 613 562 5800 (7742)
Cell: 613 286 9966
Courriel :
Site web

Mode de communication préféré :

Courriel, Cell, Tél. bureau

Renseignement sur la recherche :

Mon intérêt est d'examiner comment les droits de propriété intellectuelle ou des cadres juridiques pour la gouvernance et la protection des connaissances ont des impacts divers sur de nombreux domaines, y compris mais non limité à l'agriculture , la sécurité alimentaire , la biotechnologie , la conservation de la biodiversité , la biosécurité , droits de l'homme ( l'accès à la santé , à l'éducation et les avantages de la technologie avancées / scientifiques, etc. ) . Je suis aussi préoccupé par la nature de l'interaction ou de l'impact que les droits de propriété intellectuelle ont en ce qui concerne les aspirations de développement des populations marginalisées , en particulier les communautés autochtones et locales à travers le monde . La plupart de mon travail se concentrent sur ??la cartographie et la compréhension de l'interface de la propriété intellectuelle et le développement . Je travaille aussi dans les relations politiques internationales plus larges de pouvoir entre l'Afrique , en effet , les pays du Sud et les pays du Nord .

Domaine(s) de spécialisation :

(Trouver d'autres spécialistes dans ce domaine)

Langues :

Anglais seulement, Igbo

Recherche

line divider

Consultez notre base de données renfermant les noms de plus de 500 spécialistes, prêts à commenter des sujets d'actualité ou à faire part de leurs connaissances dans le cadre de reportages.

Indice : La fonction de recherche n'est pas sensible à la casse et les fragmentations de mots sont acceptées