Actualités uOttawa

Experts uOttawa

Résultats de la recherche

Votre recherche pour « Nouvelle-France » a repéré le(s) 2 spécialiste(s) suivant(s) :

ANDERSON, Emma »


Professeure
Professeure agrégée
Faculté des arts
Études anciennes et sciences des religions

Coordonnées :

Tél. bureau : (613) 562-5800 X1176
Courriel :
Site web

Mode de communication préféré :

Courriel, Tél. bureau

Renseignement sur la recherche :

Histoire du Christianisme (particulièrement le Catholicisme); missionnaires et les peuples autochtones au 17ème siècle au Canada ; spiritualité autochtone traditionnelle ; rapports des Premières Nations avec l’Église catholique (historiquement et contemporains) ; peuples autochtones et l’impact des pensionnats indiens. Saint Kateri Tekakwitha ; Les Jésuites ; religion populaire et vécue ; vénération catholique de la Vierge Marie et des Saints ; reliques et miracles ; préparation des saints : le processus de la canonisation dans l’Église catholique ; martyre chrétien ; Jean de Brébeuf et le culte des martyrs nord-américains ; martyrs autochtones ; sanctuaires et pèlerinages catholiques au Canada, pèlerinage autochtone au Canada ; apparitions mariales (visions de la Vierge Marie) ; le ‘clérico-nationalisme’ au 19ème siècle au Québec ; Vatican II et la Révolution tranquille au Québec ; développements dans l’Église catholique contemporaine (y compris le pontificat du Pape Francis I) ; le multiculturalisme et la religion au Canada contemporain. 

Domaine(s) de spécialisation :

(Trouver d'autres spécialistes dans ce domaine)

Langues :

Français et anglais

DR. BABA , Betty »


Professeure à temps partiel
Faculté des sciences sociales
Sociologie

Coordonnées :

Tél. bureau : 613-562-5800 (6811)
Tél. domicile: 819-778-6038
Courriel :

Mode de communication préféré :

Courriel

Renseignement sur la recherche :

Doctorat en Sociologie. Enseignement et intérêt en recherche lié à l'étude des femmes et des genres. Domaine de spécialisation en droits coutumiers africains. Intérêt pour la violence envers les femmes, l'immigration, la polygamie et le développement des groupes minoritaires. Co-auteure du livre "the Feminist Journeys «I got there through women’s Studies» Feminist History Society" Actuellement dans les derniers milles de préparation pour la publication d'un nouveau livre intitulé "Trokosi : Challenging Girls’ Exclusion from Education using international laws, Diversity : integration of immigrant women in Canada"

Domaine(s) de spécialisation :

(Trouver d'autres spécialistes dans ce domaine)

Langues :

Français et anglais

Recherche

line divider

Consultez notre base de données renfermant les noms de plus de 500 spécialistes, prêts à commenter des sujets d'actualité ou à faire part de leurs connaissances dans le cadre de reportages.

Indice : La fonction de recherche n'est pas sensible à la casse et les fragmentations de mots sont acceptées

S'inscrire ou gérer votre profil

line divider

Les professeurs et chercheurs de l'Université d'Ottawa qui désirent faire partie du répertoire Experts uOttawa sont invités à s'inscrire ou à gérer leur profil.

Gérer votre profil S'inscrire

Abonnez-vous

line divider