Véritable rendez-vous de l’excellence, la cérémonie de la collation des grades est l’occasion de rendre hommage à deux grandes personnalités canadiennes.
Nouvellement porté au pouvoir en Ontario, le premier ministre Dalton McGuinty est au nombre des anciens de l'Université d'Ottawa qui ont gravi les plus hauts échelons en politique canadienne.
Les questions éthiques et sociales entourant le don d'organes et de tissus feront l'objet de recherches à l'Université d'Ottawa, grâce au don généreux de 800 000 $ de l'Institut Bertram-Loeb pour le don d'organes et de tissus.
Pendant que d'autres profitaient encore des beaux jours de l'été des indiens, le professeur Peter Johnson, du Département de géographie, songeait aux climats arctiques. À titre de président de la Commission canadienne des affaires polaires, il travaille de près à l'organisation de l'Année polaire internationale qui aura lieu en 2007.
Mme Denise Bombardier, journaliste, essayiste et romancière bien connue, était l'invitée de la Conférence Charles R. Bronfman en Études canadiennes le 22 octobre dernier.
Lors de ses études au secondaire, Arsalan Haqqani s’intéressait peu à la biologie. Mais voilà qu’il est maintenant l’un des chercheurs canadiens les plus en vue dans le domaine de la biochimie. Sa spécialité touche entre autres les changements protéiniques qui se produisent dans le cerveau lors d’un accident cérébrovasculaire.
Malgré son Prix d’excellence en enseignement de 2003 et sa feuille de route des plus prestigieuses, Rachel Thibeault demeure d’une authenticité indéniable.
En préparation de leur mission commerciale à Shanghai, les finissants du programme de EMBA ont rencontré l'ambassadeur de la Chine au Canada, M. Shumin Lu.
Plusieurs membres du corps professoral qui se sont distingués par la qualité de leurs travaux de recherche ou de leur enseignement au cours de la dernière année se sont vu remettre un certificat lors d'une réception à l'Université le 9 octobre dernier.
Une ancienne de la Section de droit civil, Madeleine Meilleur (LL.L. 1983), a été nommée ministre de la Culture et des Affaires francophones du gouvernement de l’Ontario.
Le conseiller municipal sortant Alex Munter sera professeur invité en études urbaines et communications à la Faculté des sciences sociales, de janvier à août 2004.
Une équipe composée d’étudiantes et d’étudiants diplômés de l’École de psychologie et du Centre de recherche sur les services communautaires de la Faculté des sciences sociales a remporté les grands honneurs lors d'un concours national.