Le conseiller municipal sortant Alex Munter sera professeur invité en études urbaines et communications à la Faculté des sciences sociales, de janvier à août 2004.
« Alex Munter est l’un des élus municipaux les plus doués et les mieux informés au Canada », a indiqué la doyenne de la Faculté des sciences sociales, Caroline Andrew. « Il apportera un point de vue tout particulier (dans ses cours). »
Dès l’âge de 14 ans, M. Munter avait fondé avec succès un journal communautaire, le Kanata Kourier. Élu pour la première fois au conseil municipal en 1991, son leadership s’est rapidement affirmé, notamment en matière d’amélioration des services communautaires et des services de santé, de protection des espaces verts et de promotion de la croissance intelligente.
« Pendant mes douze années comme conseiller, d’une lutte à l’autre, je n’ai pas ménagé mes efforts », a dit M. Munter. « J’aurai maintenant l’occasion de réfléchir sur ce que m’a appris mon expérience formidable en politique municipale et de partager ces connaissances avec les leaders de demain, soit les politiciens, les fonctionnaires, les journalistes de l’avenir. »