Véritable statue humaine, la mime Patti Lockhart faisait partie du groupe d’amuseurs publics embauchés par le Service de vie communautaire pour faire de l’animation sur le campus pendant la Semaine 101.
Le programme d'orientation, de formation et d'intégration des nouveaux professeurs, coordonné par le Centre de pédagogie universitaire (CPU), est unique au Canada tant par son ampleur que par sa thématique.
Mike Histed ne parvient pas à chasser de son esprit le souvenir de la panne d'électricité majeure survenue en août 2003. Histed, qui dirige le Bureau de la gestion du risque, de l'environnement et de la santé-sécurité, a retenu les leçons de la catastrophe, et il s'intéresse de près à ce qu'il faut faire pour gérer de telles crises à l'avenir.
Chercheur renommé dont les travaux portent sur l'analyse des erreurs médicales, le Dr Kaveh Shojania travaillera avec les Drs Jeremy Grimshaw et Alan Forster à l'établissement d'un solide programme de recherche sur la sécurité des patients à l'Institut de recherche en santé d'Ottawa.
Le programme de doctorat en santé des populations invite l'ensemble du personnel enseignant et toute la population étudiante à un atelier sur les études interdisciplinaires le vendredi 24 septembre prochain avec le professeur Bill Newell.
Une équipe de recherche de l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa a repéré un gène qui serait à l'origine de niveaux peu élevés de « bon cholestérol » chez l'être humain.
Le Café Nostalgica est l'un des établissements recommandés dans un nouveau guide qui présente les restaurants peu coûteux de la région d'Ottawa-Gatineau
En préparation de leur mission commerciale à Shanghai, les finissants du programme de EMBA ont rencontré l'ambassadeur de la Chine au Canada, M. Shumin Lu.
Le physicien André Longtin et le neuroscientifique Len Maler sont les premiers récipiendaires du Prix en recherche interdisciplinaire de l'Université d'Ottawa pour les travaux de recherche qu'ils mènent sur les poissons électriques.
Christine Gervais croit qu'il est important d'investir dans l'éducation postsecondaire et c'est sur cette philosophie que repose l'action d'Acceso International, organisme sans but lucratif qu'elle a fondé.
Cinquante-quatre autres personnalités canadiennes ont aussi été nommées membres, dont Julien Payne, ancien professeur, et Daniel Poliquin, diplômé de l'Université.
La Société d'ingénierie en innovations robotiques avancées (ARISE) de l'Université d'Ottawa est la première équipe recrue à se rendre en finale d'une compétition internationale de sous-marins autonomes.