Actualités uOttawa

Communiqués de presse et annonces

Les étudiants profiteront d’un legs de plus de 1 M$ à l’Université d’Ottawa

OTTAWA, le 19 février 2015 — Les étudiants de la Faculté de médecine et de la Faculté de droit, Section de common law, de l’Université d’Ottawa ont désormais accès à de nouvelles sources d’aide financière grâce à un don testamentaire de plus de un million de dollars de la regrettée Audrey Jacqueline Boyce. Il s’agit d’un des plus importants dons planifiés jamais reçus par l’Université d’Ottawa.

Mme Boyce a toujours habité Ottawa. Née en 1920, elle a consacré toute sa carrière à l’administration fédérale, aux ministères de l’Agriculture et de la Justice. Croyant fermement aux « effets multiplicateurs », elle voulait faire un don qui aiderait de nombreuses générations d’étudiants à obtenir leur diplôme universitaire. Avant son décès en 2013, elle a choisi de destiner ce don testamentaire aux étudiants de médecine et de common law.

« Nous sommes reconnaissants à Mme Boyce pour ce généreux legs. Les dons sont importants pour l’Université puisqu’ils nous aident à améliorer l’expérience de nos étudiants sous la forme d’aide financière, de fonds de recherche et de nombreux autres projets qui les aident à réaliser leurs rêves », commente le recteur et vice‑chancelier Allan Rock.

Grâce à ce don, l’Université a créé deux nouvelles bourses annuelles destinées aux étudiants de common law qui ont besoin d’aide financière (un étudiant de premier cycle et un étudiant aux études supérieures) et une bourse de recherche en médecine (maîtrise ou doctorat).

« C’est pour moi un grand honneur et un privilège d’être la première récipiendaire de la bourse Audrey J. Boyce, précise Jenelle McCalla, étudiante de deuxième année en droit. Je suis très satisfaite de ma formation en droit jusqu’à présent, mais elle peut être exigeante, tant sur le plan scolaire que financier. Cette bourse m’aidera financièrement et me permettra de me consacrer entièrement à mes aspirations professionnelles. »

Pour de plus amples renseignements sur les bourses Audrey J. Boyce et leurs critères d’admissibilité, cliquez ici.

-30-

L’Université d’Ottawa : Un carrefour d’idées et de cultures

L’Université d’Ottawa compte plus de 50 000 étudiants, professeurs et employés administratifs qui vivent, travaillent et étudient en français et en anglais. Notre campus est un véritable carrefour des cultures et des idées, où les esprits audacieux se rassemblent pour relancer le débat et faire naître des idées transformatrices. Nous sommes l’une des 10 meilleures universités de recherche du Canada; nos professeurs et chercheurs explorent de nouvelles façons de relever les défis d’aujourd’hui. Classée parmi les 200 meilleures universités du monde, l’Université d’Ottawa attire les plus brillants penseurs et est ouverte à divers points de vue provenant de partout dans le monde.


Personne-ressource pour les médias :

Caroline Milliard
Gestionnaire, Relations avec les médias
Bureau : 613-562-5800 (3087)
Cell. : 613-240-0275
caroline.milliard@uOttawa.ca

Recherche

line divider

Archives

line divider

Abonnez-vous

line divider