AVIS AUX MÉDIAS : Intéresser les jeunes à la politique – Mulcair, Trudeau, May et Chong participent à un panel de discussion organisé par Kevin Page

OTTAWA, le 20 mars 2014 — L’Université d’Ottawa invite les membres des médias à assister à un événement visant à stimuler l’engagement démocratique des jeunes, organisé par Kevin Page, titulaire de la Chaire de recherche Jean-Luc-Pepin.

Plus de 1000 étudiants, qui sont loin de faire preuve d’apathie politique, se rassembleront pour écouter plusieurs personnalités politiques leur parler de l’importance de la participation des jeunes au processus démocratique : le chef du Nouveau Parti démocratique, Thomas Mulcair, le chef du Parti libéral, Justin Trudeau, la chef du Parti Vert, Elizabeth May, ainsi que le député conservateur, Michael Chong.

L’événement s’inscrit dans le cadre de la nouvelle initiative iVote-jeVote, lancée par la Chaire de recherche Jean-Luc-Pepin pour tenter de contrer la baisse du taux de participation électorale au Canada, surtout chez les jeunes de 18 à 24 ans.

QUOI : Panel de discussion sur l’engagement démocratique des jeunes
QUAND : Le mardi 25 mars 2014, à 16 h
OÙ : Pavillon des Sciences sociales (FSS), 120, rue Université (rez-de-chaussée) (Carte)

Suivez l’événement sur Twitter (@ivotejevote) et participez à la conversation à l’aide des mots-clics #jevote et #ivote. Vous pouvez vous garer au parc de stationnement K (places limitées au parc X).

Renseignements pour les médias :

Kina Leclair
Agente des relations médias