Actualités uOttawa

Communiqués de presse et annonces

Une maîtrise en études du bilinguisme dès septembre 2014 à l’Université d’Ottawa

OTTAWA, le 21 janvier 2014 — L’Université d’Ottawa, la plus grande université bilingue (français-anglais) du monde, est fière d’annoncer qu’à compter de septembre 2014, ses étudiants pourront faire une maîtrise en études du bilinguisme, le premier programme du genre au Canada.

Offert par l’Institut des langues officielles et du bilinguisme, ce programme met à contribution l’expertise de professeurs de divers départements. Les étudiants y acquerront des compétences de haut niveau en recherche, en suivant un cours de méthodologie spécialisée, en rédigeant des mémoires exhaustifs et, s’il y a lieu, en menant des recherches pour leur thèse.

« Ce nouveau programme d’études supérieures est un autre exemple des initiatives que nous mettons en œuvre pour élargir et diversifier notre offre, augmenter la qualité de l’expérience étudiante et consolider notre engagement à l’égard du bilinguisme et des collectivités francophones », explique Allan Rock, recteur de l’Université d’Ottawa.

Le programme offrira une solide formation de deuxième cycle en études du bilinguisme. L’accent sera mis sur plusieurs thématiques importantes en linguistique appliquée, notamment les innovations méthodologiques et technologiques en enseignement des langues secondes aux adultes, l’évaluation des compétences en langue seconde chez les adultes, ainsi que les politiques et l’aménagement linguistiques.

Pour en savoir plus sur le programme, rendez-vous sur le site Web de la Faculté des études supérieures et postdoctorales de l’Université d’Ottawa.

Renseignements pour les médias :

Kina Leclair
Agente des relations médias
Université d’Ottawa
Bureau : 613-562-5800 poste 2529
Cellulaire : 613-762-2908
kleclair@uOttawa.ca

Recherche

line divider

Archives

line divider

Abonnez-vous

line divider