Des étudiantes de première année prennent part à des activités en laboratoire dans les toutes nouvelles installations du Complexe des biosciences le 21 septembre dernier. C'était la toute première journée où les laboratoires étaient ouverts pour l'enseignement.
Partagez-vous notre vision qui consiste à devenir l'une des cinq meilleures universités du pays? Avons-nous choisi les bonnes orientations et défini les bons objectifs qui permettront d'actualiser notre vision? Puisque nous avons choisi de nous identifier comme l'Université canadienne, tirons-nous pleinement parti de cette image de marque?
La campagne Centraide de 2004 sur le campus se déroule du 13 au 29 octobre. L'objectif est de 345 000 $, soit 15 000 $ de plus que le montant recueilli en 2003.
On recréera dans la cour intérieure du Complexe des biosciences une forêt boréale et une zone humide, donc un environnement que les étudiantes et les étudiants pourront manipuler pour mettre des théories à l'essai ou appliquer certaines connaissances.
Le professeur de droit, Marcus Bornfreund, dirige le projet canadien Creative Commons, dans le cadre d'un mouvement international pour encourager l'utilisation des licences de source générale gratuites (open-source licences).
Une nouvelle conférence annuelle attirera des penseurs de renommée internationale à l'Université d'Ottawa, afin d'examiner les liens entre la santé et l'environnement.
Le Réseau de bibliothèques de l'Université d'Ottawa est associé à un projet-pilote de service de prêt, auquel sont aussi associées la Bibliothèque publique d'Ottawa (BPO) et la bibliothèque de la Carleton University.
Cette cyberboutique a été créée en juin 2003 pour permettre aux étudiants et aux anciens de s'inscrire à des événements spéciaux et pour faire la promotion de divers produits en vente.
Chercheur principal dans le cadre de ce projet, le Dr Pierre Allard sera entourée d'une équipe de recherche comprenant des spécialistes en médicine, en épidémiologie, en soins infirmiers et en psychologie.
Le Dr Frans Leenen, directeur de l'Unité d'hypertension de l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa, réclame une responsabilisation accrue de la part des médecins afin de faire en sorte que les patients souffrant d'hypertension reçoivent le meilleur traitement possible.
Les 11 chercheurs qui font actuellement partie du Parkinson Research Consortium remercient la Fondation médicale du club Kiwanis d’Ottawa et la Société Parkinson d’Ottawa pour leur contribution respective de 50 000$ et de 100 000$ à leur travail.
En préparation de leur mission commerciale à Shanghai, les finissants du programme de EMBA ont rencontré l'ambassadeur de la Chine au Canada, M. Shumin Lu.
L'Université d'Ottawa participe à une exposition sur l'histoire du football à Ottawa qui sera en montre jusqu'au 21 novembre 2004, tous les jours, de 9 h à 18 h, à la Salle d'exposition, au rez-de-chaussée de l'hôtel de ville, au 110, rue Laurier ouest. L'entrée est gratuite.
Les sommes reçues par les chercheurs de l'Université d'Ottawa représentent 14 p. 100 des 33 millions de dollars investis par le CRSH dans les universités ontariennes.
Matthew Joseph Keshwah a été nommé chef de file international par excellence par la Golden Key Society. George Brook a remporté le prix de la meilleure communication par un étudiant de la Project Management Institute Educational Foundation.
L'ancien ministre du gouvernement québécois et ancien de l'Université d'Ottawa, M. Gil Rémillard, a été honoré par le gouvernement français pour sont travail dans le domaine législatif et à titre d'observateur auprès des Nations Unies.