Actualités uOttawa

Experts uOttawa

Abbot, Helen


Professeure à temps partiel
Faculté des sciences sociales
Association des professeur(e)s à temps partiel de l'Université d'Ottawa

Coordonnées :

Courriel :
Site web

Modes de communication préféré :

Courriel

Renseignements sur la recherche :

Helen Abbot est une chercheuse interdisciplinaire spécialisée dans le son et le sexe/l'intimité, une artiste intermédia et une musicienne expérimentale. Son travail se situe à la croisée des études sur la performance, les études sonores, les études musicales, les études sur le sexe, les études sur l'amour, les études sur le genre et les arts. Elle s'intéresse à la manière dont les idéologies sonores influencent les représentations et les ontologies de la féminité dans divers médias artistiques. Dans sa thèse, Helen Abbot soutient que le style d'écriture musicale d'Anaïs Nin dans son roman expérimental Cities of the Interior propose une figure sonore utopique de la féminité, conformément à la philosophie sonore de l'auteure.

Domaine(s) de spécialisation :

Langues :

Anglais seulement, Spanish

Recherche

line divider

Consultez notre base de données renfermant les noms de plus de 500 spécialistes, prêts à commenter des sujets d'actualité ou à faire part de leurs connaissances dans le cadre de reportages.

Indice : La fonction de recherche n'est pas sensible à la casse et les fragmentations de mots sont acceptées

S'inscrire ou gérer votre profil

line divider

Les professeurs et chercheurs de l'Université d'Ottawa qui désirent faire partie du répertoire Experts uOttawa sont invités à s'inscrire ou à gérer leur profil.

Gérer votre profil S'inscrire

Abonnez-vous

line divider