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Garder le cap sur Destination 2020

OTTAWA, le 18 février 2014 — L’Université d’Ottawa est engagée, depuis 2011, dans un plan visant, entre autres, à en faire l’une des cinq meilleures universités à haute intensité de recherche au pays. Cette vision, formulée dans la stratégie Destination 2020, fait progresser résolument l’Université vers l’atteinte d’objectifs ambitieux.

Pour garder le cap sur ses objectifs, l’Université amorce une vaste réflexion avec toute sa communauté universitaire, intitulée Parvenir@Destination2020, pour trouver la meilleure voie à suivre. L’exercice visera notamment à prendre en compte deux nouveaux éléments qui sont apparus depuis l’adoption de la vision Destination 2020, soit les exigences provinciales en matière de différenciation et les pressions financières qui pèsent sur toutes les universités ontariennes.

« Nous devons répondre à la nouvelle exigence provinciale selon laquelle chaque université doit déterminer les forces qui la différencient et s’engager à suivre un plan visant à les cultiver », explique Allan Rock, recteur et vice-chancelier. « Nous devons également nous pencher sur la question de notre viabilité financière. Tout cela représente un défi, mais aussi une occasion extraordinaire. Saisissons-la et façonnons notre avenir conformément à la vision énoncée dans Destination 2020 ».

Les cibles fixées dans Destination 2020 visent à faire de l’Université d’Ottawa une université de premier rang, reconnue pour les expériences riches et stimulantes qu’elle offre aux étudiants tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la salle de classe. D’ici 2020, l’Université aura aussi renforcé son engagement en matière de bilinguisme et de francophonie, accueilli davantage d’étudiants de partout dans le monde et entretenu d’étroites collaborations avec les meilleurs établissements d’enseignement étrangers.

« C’est une vision inspirante. Une vision qui a été conçue pour refléter les aspirations que la communauté universitaire a exprimées pendant l’exercice de consultation qui a mené au plan stratégique Destination 2020. Nous devons maintenant trouver un moyen de concrétiser notre vision tout en gérant nos finances et en répondant aux exigences de différenciation de la province » conclut Allan Rock.

Pour plus de renseignements sur la conversation qui s’amorce, les étudiants, les professeurs et tout le personnel de l’Université peuvent consulter la page Destination 2020.


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Renseignements pour les médias

Caroline Milliard
Gestionnaire, relations avec les médias
Université d’Ottawa
Cell. : 613-240-0275
caroline.milliard@uOttawa.ca

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