Actualités uOttawa

Communiqués de presse et annonces

Premières sportives à l’Université d’Ottawa : nouveau terrain, nouveau domicile, nouvelle campagne de financement

OTTAWA, le 7 septembre 2013 — L’Université d’Ottawa marque l’inauguration du nouveau terrain des Gee-Gees et le lancement de la première compagne de financement du Service des sports. L’événement aura lieu au match d’ouverture de la saison de football 2013 où les Gee-Gees affronteront les Varsity Blues de l’Université de Toronto.

Le nouveau terrain des Gee-Gees, un projet de 8 millions de dollars, a été construit en collaboration avec la Ville d’Ottawa. C’est le début d’une ère nouvelle pour l’équipe de football des Gee-Gees qui peut enfin élire domicile sur le campus pour la première fois en 50 ans. Le terrain permet aussi d’augmenter le nombre de programmes sportifs et de loisirs pour les étudiants ainsi que d’améliorer l’offre de sports communautaires pour la population d’Ottawa, en particulier les résidents des quartiers avoisinant le campus.

« Les programmes et les installations qui favorisent « un esprit sain dans un corps sain » sont essentiels à la promotion du sens civique et de l’engagement, ainsi qu’au développement d’une collectivité dynamique », a dit Allan Rock, recteur et vice-chancelier de l’Université d’Ottawa.

Recouvert d’un dôme de la mi-novembre à la mi-mai, le nouveau terrain sera accessible aux étudiants, aux athlètes et à la collectivité d’Ottawa à longueur d’année.

Un domicile pour les Gee-Gees
Le terrain, dont l’aire de jeu est conforme aux normes de la Ligue canadienne de football, peut accueillir plus de 4000 spectateurs. Les Gee-Gees profiteront d’un vestiaire personnalisé, de bureaux pour les entraîneurs, d’une clinique de thérapie du sport et d’une salle vidéo, tous réunis sous le même toit.

La force du sport : rallier tout un campus
L’occasion était toute choisie pour lancer officiellement la toute première campagne de financement du Service des sports de l’Université d’Ottawa. Grâce à un objectif de campagne de 15 millions, l’Université vise à améliorer ses programmes de sports, appuyer ses athlètes universitaires et les aider à réaliser leur plein potentiel. La campagne appuiera les meilleures équipes de l’Université d’Ottawa dans leur parcours pour accéder au podium. Elle vise également à favoriser l’excellence pour l’ensemble des équipes universitaires et à aider tous les étudiants à rester actifs et en forme.

Les co-présidents de la campagne sont deux diplômés, Kevin Gilmore, vice-président exécutif et chef de l’exploitation des Canadiens de Montréal, et Peter Chiarelli, directeur général des Bruins de Boston. La vedette de la chanson Roch Voisine, lui-même ancien joueur de hockey des Gee-Gees, a aussi accepté de donner son appui à la campagne comme président d’honneur.

« Notre passage à l’Université d’Ottawa nous a marqués et mis sur la voie du succès. Nous coprésidons cette campagne non seulement parce que nous croyons important d’apporter notre contribution, mais aussi parce que nous y voyons un moment charnière dans l’histoire de l’établissement », ont affirmé les co-présidents.
 

RENSEIGNEMENTS :

Néomie Duval
Agente des relations médias internationales
Université d’Ottawa
Cell. : 613-863-7221
neomie.duval@uOttawa.ca

Caroline Milliard
Gestionnaire, relations avec les médias
Université d’Ottawa
Cell. : 613-240-0275
caroline.milliard@uOttawa.ca

 

Recherche

line divider

Archives

line divider

Abonnez-vous

line divider