Actualités uOttawa

Communiqués de presse et annonces

L'Université d'Ottawa et ses professeurs concluent un accord de principe

OTTAWA, le 6 août 2013 — L'Université d'Ottawa a conclu un accord de principe en vue d'une nouvelle convention collective avec l'Association des professeurs de l'Université d'Ottawa (APUO), le syndicat qui représente son corps professoral à temps plein.

L'accord a été conclu dans l'après-midi du dimanche 4 août, après deux pleines journées de discussion avec un médiateur. Il devra être ratifié par le Bureau des gouverneurs de l'Université et les membres de l'APUO.

« Nous sommes extrêmement heureux d'avoir conclu un accord de principe », a dit Allan Rock, recteur et vice-chancelier de l'Université d'Ottawa. « Cet accord résout plusieurs questions importantes qui perduraient, notamment à propos du régime de retraite et des postes menant à la permanence. Il comprend aussi une hausse salariale conforme à ce que les autres professeures et professeurs de l'Ontario ont reçu. Je félicite toutes les parties pour les efforts investis dans l'atteinte de cet heureux résultat. »

Les dispositions de l'accord de principe ne seront pas rendues publiques pour le moment, car le Bureau des gouverneurs et les membres de l'APUO doivent d'abord en prendre connaissance et les approuver.

Les négociations avec le syndicat représentant le personnel de soutien de l'Université (PSUO-FEESO) sont toujours en cours. L'Université croit que la conclusion d'une entente juste et équitable est possible avant la fin août.

INFORMATIONS :

Patrick Charette