Actualités uOttawa

Communiqués de presse et annonces

Le professeur Norm O’Reilly nommé parmi les cinq personnes à surveiller dans l’industrie canadienne du sport

OTTAWA, le 17 mai 2013 — L’Université d’Ottawa félicite Norm O’Reilly, professeur en gestion du sport à la Faculté des sciences de la santé, qui a été nommé parmi les cinq personnes à surveiller (5 To Watch) lors de la deuxième célébration annuelle du leadership dans l’industrie canadienne du sport, tenue à Toronto.

Norm O’Reilly est professeur agrégé à l’École des sciences de l’activité physique, où il donne en français et en anglais des cours liés à la gestion, au financement et à la commercialisation du sport aux cycles supérieurs. En plus de ses fonctions à l’Université, le professeur O’Reilly prononce des conférences dans le cadre du programme NFL-Stanford de perfectionnement des cadres, il dirige des travaux de recherche pratique réalisés par des étudiants en collaboration avec Sénateurs Sports & Divertissement et la Golf Association of Ontario pour évaluer l’impact du sport sur les marchés locaux, et il agit souvent comme témoin expert lors de procès, entre autres.

L’impressionnante feuille de route du professeur O’Reilly lui vaut d’être reconnu comme une référence en gestion du sport à l’échelle du continent. Sa nouvelle nomination confirme désormais officiellement que cet universitaire fait partie de l’industrie au même titre que les autres spécialistes canadiens de renom en commercialisation et en gestion du sport. Les autres personnes ayant remporté cet honneur par le passé viennent du réseau TSN, de Maple Leaf Sports and Entertainment, du Comité olympique canadien, du Vancouver Whitecaps FC et de Bell Média.

« Tout ce que je fais côté conférences, consultation et travail spécialisé me garde dans le champ de vision de l’industrie, et je suis très surpris qu’un professeur d’université ait été nommé, affirme le professeur O’Reilly. Que mon travail soit reconnu en dehors des salles de classe et par l’industrie, c’est un honneur en soi. Les professeurs de marketing du sport n’ont pas de laboratoires. Le travail de labo se fait sur le terrain, et nous devons appuyer les organisations qui nous permettent de mener nos recherches. »

Le professeur O’Reilly admet toutefois que le plus important pour lui, ce sont les occasions qu’il peut offrir à sa jeune équipe d’étudiants diplômés. « Plus ma tribune est grande, plus je peux leur offrir de connaissances et d’occasions; au bout du compte, ce sont eux, mes étudiants, les véritables personnes à surveiller. C’est de cette façon-là que je m’attends à faire une réelle différence pour assurer un avenir prometteur à l’industrie canadienne du sport. »

Les cinq personnes à surveiller sont élues par un panel composé de spécialistes du marketing et de décideurs de l’industrie du sport. Y sont représentés les partenaires fondateurs (BMO Groupe financier, Ligue canadienne de football, Maple Leaf Sports and Entertainment, SDI Marketing et TSN) et le commanditaire (The Globe and Mail).

Renseignements
Kina Leclair
Agente des relations médias 
kleclair@uOttawa.ca

Bureau : 613-562-5800 (2529)
Cellulaire : 613-762-2908 

Recherche

line divider

Archives

line divider

Abonnez-vous

line divider