Actualités uOttawa
Communiqués de presse et annonces
Sénateurs Sports et Divertissement : 20 ans plus tard, quelles sont les retombées pour Ottawa?
OTTAWA, le 22 mai 2012 — Au moment où les Sénateurs d’Ottawa concluent les célébrations entourant leur 20e anniversaire, une équipe de chercheurs de l’École des sciences de l’activité physique de l’Université d’Ottawa lance une étude sur les retombées de l’entreprise Sénateurs Sports et Divertissement dans la région de la capitale nationale.
L’étude, co-dirigée par le professeur Norm O’Reilly, spécialisé en gestion du sport, et le professeur Eric MacIntosh, ne portera pas uniquement sur les retombées économiques du sport. En effet, appuyés par une équipe de plus de 50 étudiants chercheurs, ces deux professeurs de l’École des sciences de l’activité physique à la Faculté des sciences de la santé se pencheront également sur les retombées culturelles, sociales et émotionnelles de tous les biens de la société Sénateurs Sports et Divertissement sur le marché local.
« Sénateurs Sports et Divertissement est l’un des plus importants moteurs économiques d’Ottawa, mais joue également un rôle crucial au niveau de son engagement communautaire et dans l’enrichissement du paysage culturel de la région », a affirmé M. O’Reilly, qui a récemment reçu le titre de chercheur associé à vie de la North American Society for Sport Management (NASSM). « Ces répercussions moins tangibles n’ont pas encore été évaluées ou estimées, et c’est exactement ce que nous comptons examiner. »
« Nous sommes ravis d’appuyer la réalisation de cette étude universitaire dirigée par Norm O’Reilly, Eric MacIntosh et leur équipe de la Faculté des sciences de la santé à l’Université d’Ottawa », a déclaré le président de Sénateurs Sports et Divertissement, Cyril Leeder. « Nous croyons que ce projet, réalisé par une équipe d’experts, nous permettra de constater l’ensemble des répercussions de notre engagement envers la région de la capitale nationale depuis les 20 dernières années. »
Les résultats de la recherche seront publiés au début de l’année 2013.