Même si l’objectif de 358 000 $ de la campagne Centraide 2005 de l’Université d’Ottawa n’a pas été atteint, un montant record de 351 137 $ a quand même été recueilli pour appuyer des organismes communautaires de l’Est ontarien et de l’Outaouais.
Collectivement, ce sont les retraités qui ont fait la plus importante contribution à la campagne, soit plus de 40 200 $. Parmi les facultés, celle des Sciences sociales a remporté la palme avec un total de 30 920 $ en dons, une hausse de 23 p. 100 des contributions de la faculté par rapport à l’an dernier. L’Administration centrale a été le service qui a ramassé le plus gros montant pour Centraide, soit 24 879 $, avec un taux de participation de 96 p. 100.
Certaines unités ont largement dépassé leur objectif pour la campagne, notamment le Service des finances qui a atteint 221 p. 100 de son objectif et la Faculté des études supérieures et postdoctorales, 158 p. 100.
Constatation : un moins grand nombre de gens ont participé mais ils ont donné globalement davantage à la campagne. En effet, même si plusieurs unités ont atteint des taux de participation de 100 p. 100 ou presque, le taux de participation global à la campagne n’a été que de 59 p. 100, ce qui représente une baisse par rapport aux années antérieures. Parallèlement, le nombre de chefs de file (dons de 1 000 $ ou plus) a crû de façon importante, passant de 83 à 97.
Comme par le passé, la campagne a bénéficié de l’appui de plusieurs commanditaires que le comité organisateur remercie chaleureusement. Parmi ceux-là : le Centre national des Arts et les Sénateurs d’Ottawa (billets gratuits); Mary Kay, la Librairie universitaire, le Bureau des relations avec les anciens et le Service du marketing (divers prix); Brian Design Graphics, St. Joseph Communications, le GroupeRGDesign et Sotek Graphic (conception graphique et impression); Chartwell’s et le Service des congrès et réservations (restauration); et le Service de la protection (lancement et prix Hubert-Reiter).