Étudiant de quatrième année à l’École de gestion, Marc Drolet a reçu un Prix du bâtisseur communautaire de Centraide Ottawa en reconnaissance de son travail bénévole auprès du Centre Quinlan pour les adultes ayant une déficience mentale.
Il y a deux ans, M. Drolet s’est joint à la section de l’Université d’Ottawa du programme Best Buddies, qui jumèle des étudiants universitaires à des adultes ayant une déficience mentale, dans le cadre d’activités sociales de toutes sortes.
L’étudiant âgé de 23 ans s’est également engagé à fond dans la promotion du programme artistique du Centre, qui permet de recueillir des fonds par la mise en marché d’œuvres d’art créées par les bénéficiaires. M. Drolet a élaboré un plan de marketing et conçu un dépliant publicitaire pour le programme. Il s’est associé à deux autres bénévoles étudiants de l’École des sciences infirmières à l’Université pour organiser une exposition dont le vernissage aura lieu en février. Ils ont réussi à obtenir la participation financière de la Banque Scotia au projet.
M. Drolet se rendra prochainement au Mexique pour un an comme participant à un programme d’échange étudiant. Il présentera le concept du programme artistique à des organismes communautaires dans ce pays.
Le nom de M. Drolet sera ajouté à la liste des récipiendaires du Prix du bâtisseur communautaire inscrite au « mur de l’inspiration » à l’Hôtel de ville d’Ottawa.