L’ancienne doyenne de la faculté de génie de l’Université d’Ottawa, Mme Tyseer Aboulnasr et le juge René J. Marin sont au nombre des 29 personnes qui ont été décorées de l’Ordre de l’Ontario ce mois-ci.
Professeur de génie électrique à l’École d’ingénierie et de technologie de l’Information, Mme Aboulnasr a été la première femme présidente du Council of Ontario Deans of Engineering. Elle a dirigé la Faculté de génie de 1998 à 2004.
Diplômé de l’Université, le juge René J. Marin est depuis longtemps associé à la Faculté de droit a titre de professeur à temps partiel pendant plus de 25 ans. Juge fédéral considéré comme un précurseur de l’usage du français dans le domaine juridique, en Ontario, tant dans les salles de classe que dans les tribunaux, il a aidé à former des générations de juristes, en leur permettant d’exercer en français.
L’Ordre de l’Ontario, la distinction la plus haute et la plus prestigieuse de la province, rend hommage aux personnes qui ont enrichi la vie d’autrui et qui ont fait preuve du plus haut niveau d'excellence personnelle et de réussite dans leurs domaines respectifs.