Madame Sylvie Lauzon occupe, depuis le 1er septembre, le poste de vice-rectrice associée aux études.
Professeure agrégée à l’Université d’Ottawa, madame Lauzon était jusqu’à ce jour directrice de l’École des sciences infirmières et doyenne associée à la Faculté des sciences de la santé. Elle remplace François Houle, qui occupe aujourd’hui les fonctions de doyen de la Faculté des sciences sociales.
Madame Lauzon sera responsable des programmes de premier cycle, de leur qualité et de leur pertinence. Elle sera également chargée du développement de stratégies et d’objectifs universitaires par rapport aux programmes et services en français.
En plus de ses connaissances en gestion et de sa riche expérience professionnelle, Sylvie Lauzon possède de solides compétences en ce qui a trait aux structures et au fonctionnement des programmes d’études. Elle s’est distinguée par ses efforts pour faire la promotion de la communication personnelle et scientifique entre les deux communautés linguistiques, par son appui aux jeunes professeurs et par son soutien aux efforts de bilinguisme des professeurs et des étudiants.