L’Université d’Ottawa est fière d’annoncer la nomination d’Adele Reinhartz au poste de vice-recteure associée à la recherche.
Mme Reinhartz possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine universitaire, notamment en tant que doyenne de la faculté des études supérieures et de la recherche à la Wilfrid Laurier University, puis, antérieurement, en tant que professeure permanente, professeure auxiliaire et doyenne associée de l’école des études supérieures à la McMaster University.
Dans son nouveau poste, qu’elle occupera dès le 1er juillet 2005, Mme Reinhartz sera responsable des centres et instituts de recherche, joueurs clés dans le succès de l’Université d’Ottawa en tant que l’un des sept établissements postsecondaires à forte vocation de recherche les plus importants au pays.
De plus, Mme Reinhartz assurera la coordination des subventions de recherche et de la déontologie, ce qui comprend l’appui des organismes subventionnaires et des comités de déontologie en recherche. Elle supervisera également les services vétérinaire et animalier et de la Radioprotection et sécurité.
Mme Reinhartz est une chercheure hors pair en sciences des religions; elle a été conférencière invitée à de nombreux rassemblements nationaux et internationaux.