M. Nicolas Georganas a été nommé au poste de vice-recteur associé à la recherche (relations extérieures). M. Joe Irvine prend la direction du Service de la valorisation de la recherche et du transfert de technologie.
Le mandat de M. Georganas est d’une durée de trois ans, commençant le 1er mai 2005. Dans ce poste nouvellement créé, M. Georganas travaillera de concert avec le vice-recteur à la recherche, M. Howard Alper, afin de faire progresser les initiatives stratégiques en recherche au niveau des programmes externes. Il sera responsable des dossiers de la recherche internationale, du Service de la valorisation de la recherche et du transfert de technologie, des programmes de financement gouvernemental de la recherche ainsi que des communications pour la recherche.
Détenteur d’une Chaire de recherche du Canada en technologie de l’information à l’Université d’Ottawa depuis 2001, M. Georganas fut le doyen fondateur de la Faculté de génie à l’Université d’Ottawa. Il est diplômé de l’Université d’Ottawa, de la National Technical University of Athens et de la Technische Universität à Darmstadt.
Le mandat de M. Joe Irvine au Service de la valorisation de la recherche et du transfert de technologie commencera le 15 mai 2005. Il sera responsable des dossiers touchant le transfert de technologie, la propriété intellectuelle et la gestion de contrats.
L’Université profitera de l’expérience variée de M. Irvine. Il était récemment vice-président des affaires médicales et du développement des affaires à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa et président de la Société de recherche de l’Institut de cardiologie.