Deux professeurs de l’Université d’Ottawa figurent parmi les huit lauréats du Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques. Il s’agit de la photographe Lynne Cohen, du Département d’arts visuels, et du sculpteur Roland Poulin, professeur à la retraite de l’Université d’Ottawa.
Lynne Cohen est l’une des plus grandes artistes de la photographie. Son œuvre fait partie de 47 collections publiques, notamment celles du Musée des beaux-arts du Canada, de la Bibliothèque nationale de France, du Art Institute of Chicago et du Metropolitan Museum à New York. Elle enseigne à l’Université d’Ottawa depuis 1974.
La carrière artistique de Roland Poulin s’étend sur plus de 40 ans. Ses sculptures et ses dessins ont été présentés dans 26 expositions individuelles et dans plus de 70 expositions collectives un peu partout au Canada ainsi qu’en Belgique, en France, en Grande-Bretagne, en Allemagne et aux États-Unis. Son œuvre fait partie de nombreuses collections canadiennes, et il a déjà remporté plusieurs prix en reconnaissance de l’ensemble de ses réalisations.
Quelques œuvres des deux artistes seront exposées au Musée des beaux-arts du Canada jusqu’au 11 avril.