L’Université d’Ottawa, en partenariat avec Carleton University et l’Université du Québec en Outaouais, a mis sur pied un nouveau centre de données de recherche local (CDR), qui sera situé à la bibliothèque Morisset de l’Université d’Ottawa et dont l’ouverture est prévue en avril 2005.
Le centre fournira un accès sécuritaire aux données détaillées de Statistique Canada pour les chercheurs dont les projets de recherche sont approuvés par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada. Il fait partie d’une initiative universitaire nationale visant à utiliser les fichiers maîtres de Statistique Canada dans le but d’accroître la capacité de recherche sociale et soutenir l’analyse des politiques sociales et économiques au Canada.
Le nouveau centre, le seul CDR interprovincial, se joint à un réseau implanté dans 13 universités au pays.
Les chercheurs qui veulent en savoir plus long sur le centre peuvent assister à l’une des deux séances d’information qui auront lieu à la salle 211 de la bibliothèque Morisset, le mardi 1er février 2005, de 10 h à 11 h 30 (en français) et de 14 h 30 à 16 h (en anglais). On peut aussi prendre contact avec Hélène Carrier, directrice de la bibliothèque Morisset, à l’adresse hcarrier@uottawa.ca.