Des étudiants et étudiantes se lèveront tôt, le dimanche 19 octobre, dans le but de recueillir des fonds qui pourraient les aider, eux ou leurs amis, à mieux s’alimenter et à rester en bonne santé pendant l’année scolaire.
La 5e Course et marche pour la bouffe est une activité communautaire de collecte de fonds pour soutenir la Bourse de la bouffe étudiante de l’Université d’Ottawa. « Il y a des étudiants et étudiantes qui n'arrivent pas toujours à joindre les deux bouts pendant l’année scolaire », a expliqué le recteur Gilles Patry. « Le programme nous permet de fournir à ces personnes des bons échangeables dans une épicerie participante. Il s’agit d’un filet de sécurité pour ceux et celles qui en ont le plus besoin. »
De retour cette année : la vente aux enchères par écrit. Faites une offre sur des billets pour une partie des Sénateurs, des ordinateurs de poche, un forfait au Moulin de Wakefield et beaucoup d’autres articles.
Comment pouvez-vous aider? En participant à l’une des épreuves de 5 ou 10 km; téléchargez le formulaire d’inscription et recueillez des promesses de don. Vous pouvez aussi donner de votre temps comme bénévole, le jour même de l’événement. Pour offrir vos services, communiquez avec Francine LaFrance au poste 1517 ou à franklf@uottawa.ca.