Professeure à la retraite et ancienne doyenne de la Faculté des sciences de la santé, Marie des Anges Loyer s'est vu décerner le prix « Outstanding Individual Philanthropist ». Étant elle-même diplômée de l'Université d'Ottawa, Mme Loyer a déjà dit que c'est dans le but de donner la même chance à d'autres qu'elle a créé des fonds de bourses à l'intention des étudiantes et des étudiants.
De son côté, Marc Jolicœur, président du Bureau des gouverneurs et membre du Cabinet national de la Campagne de l'Université canadienne, est lauréat du prix « Outstanding Volunteer ». En plus de son engagement envers l'Université, il a aussi offert ses services à titre de bénévole à plusieurs autres organismes, dont Centraide, La Cité collégiale, la Fondation communautaire d'Ottawa et l'ancien Hôpital Civic. M. Jolicœur dirige le groupe de droit commercial au sein du cabinet d'avocats Borden Ladner Gervais.
L'Association of Fundraising Professionals (AFP) représente 26 000 membres répartis dans 172 sections aux États-Unis, au Canada, au Mexique et en Chine.