Les étudiants de premier cycle qui ont un projet scolaire touchant l'efficacité énergétique ou la réduction de la consommation d'énergie peuvent s'inscrire à un concours parrainé par l'Office de l'efficacité énergétique (OEE) de Ressources naturelles Canada.
Le concours « Ambassadeurs de l'énergie » vise à promouvoir des moyens de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de freiner les changements climatiques. « Il pourrait s'agir d'une idée tout à fait nouvelle ou encore de l'adaptation d'une idée qui existe déjà », a expliqué Colleen Paton, porte-parole de l'OEE. « L'essentiel est que le projet comporte un aspect qui concerne l'efficacité énergétique. »
Les lauréats ou les équipes gagnantes se verront remettre un chèque de 1 000 $. En outre, les Ambassadeurs de l'énergie pourront présenter leurs projets lors de la remise des Prix d'efficacité énergétique du Canada à Ottawa.
La date limite pour s'inscrire au concours est le 16 janvier 2005. Pour en savoir plus, rendez-vous à www.oee.rncan.gc.ca/ et cliquez sur « Prix » dans le menu à gauche.