Échos du campusÉCHOS DU CAMPUS

Un aperçu des Presses de l’Université d’Ottawa

Vous voulez savoir ce qui se passe à l'intérieur d'une maison d'édition? Venez le découvrir lors de la journée portes ouvertes des Presses de l'Université d'Ottawa, le 10 novembre 2004, de 10 h jusqu'à 16 h, au 542, rue King-Edward, au sud de la rue Laurier. On servira du café, du thé et d'autres gâteries.

Rencontrez la directrice de l'édition, Ruth Bradley St-Cyr, et les membres du personnel des PUO. Suivez la petite histoire des 68 années d'histoire des PUO et renseignez-vous sur l'industrie de la publication au Canada. Cet événement est présenté en collaboration avec la Revue canadienne d'études du développement, publication portant sur le monde en développement, qui célèbre ses 25 ans d'existence.

Les PUO ont beaucoup changé depuis leurs début en 1936. Si elles publiaient en moyenne 10 livres par an ces dernières années, les Presses ont émis une vingtaine de publications en 2004.

Seule maison d'édition universitaire bilingue au Canada, les PUO ont aussi le titre des plus vieilles presses universitaires de langue française au Canada. Les publications couvrent de nombreux domaines, dont les études canadiennes, l'histoire, la littérature, l'Amérique française, la gouvernance, la traduction, l'éducation, la criminologie, la religion et les transferts culturels. Le périodique Francophonies d'Amérique est aussi parmi ses publications.