Mme Diane Pacom, professeure en sociologie, multiplie les honneurs. Moins d'un mois après que l'Union des associations des professeurs des universités de l'Ontario lui ait décerné un prix reconnaissant ses qualités de pédagogue, elle reçoit le prestigieux Prix 3M pour l'excellence en enseignement. Le Prix 3M est la seule distinction d'envergure nationale qui souligne l'excellence en enseignement interdisciplinaire.
« Je suis très honorée et très émue de recevoir ce prix. Tout d'abord parce qu'il reconnaît mon travail en tant que professeure, mais surtout parce qu'il confirme mes choix et mon engagement vis-à-vis de l'enseignement », a dit Mme Pacom. « Cette reconnaissance n'est possible que grâce aux étudiantes et aux étudiants qui me permettent d'être la meilleure. »
Spécialiste de la sociologie de la culture et des théories sociologiques contemporaines, Mme Pacom encourage la pensée critique et l'autonomie intellectuelle. Très engagée au sein de la communauté, elle est souvent invitée à donner des conférences et des entrevues médiatiques sur la réalité de la jeunesse contemporaine.
Diane Pacom a été l'une des 15 récipiendaires du Prix d'excellence en enseignement de la capitale en 2002 et lauréate du Prix du recteur pour services rendus à l'Université par les relations médiatiques et communautaires en 2003.
Les Prix 3M, créés en 1986 et présentés en collaboration avec la Société pour l'avancement de la pédagogie dans l'enseignement supérieur, soulignent annuellement l'excellente contribution d'une dizaine de professeurs universitaires.