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Centraide : un succès qui attire l’attention

La campagne Centraide de l’Université d’Ottawa se classe au quatrième rang parmi les campagnes en milieu de travail dans la région d’Ottawa, selon les chiffres contenus dans le Book of Lists de 2004 publié par le Ottawa Business Journal.

L’Université a ainsi recueilli 328 850 dollars pour Centraide en 2003, ce qui représentait une augmentation de plus de 14 p. 100 par rapport à 2002. Dans la région, seules les campagnes de la Ville d’Ottawa, de Nortel Networks et de Postes Canada ont recueilli des sommes plus importantes. La liste ne tient pas compte de la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada.

Sur le montant récolté à l’Université, quelque 74 000 dollars sont allés à Centraide Outaouais, ce qui en fait la troisième plus importante campagne en milieu de travail du côté québécois de la rivière, après celles du gouvernement fédéral et de la fonction publique du Québec.

Un tel succès n’est pas passé inaperçu, puisque la coprésidente de la campagne Centraide 2003 de l’Université, Mme Yolaine Ruel, a récemment été invitée à parler devant un auditoire composé d’employés provenant de bureaux régionaux de Centraide de toutes les régions du pays.

L’invitation est venue de Mme Guylaine Beaulieu, directrice du développement philanthropique à Centraide Outaouais. « Le comité de Centraide de l’Université d’Ottawa comprend tous les éléments essentiels pour qu’une campagne en milieu de travail obtienne du succès », dit-elle, en soulignant l’appui de la direction, l’engagement des bénévoles, la représentation dans chacune des facultés et unités et les approches spéciales auprès des principaux donateurs.

« Une telle efficacité donne une visibilité nationale à l’Université d’Ottawa. Centraide Outaouais se sert beaucoup de cette campagne pour inciter d’autres institutions à adopter le même modèle pour leur propre campagne », d’affirmer Mme Beaulieu.